1-800-987-654 admin@totalwptheme.com
Chambre D’hôte Et AirBnb, Synergie Ou Opposition ?

Chambre d’hôte et AirBnb, synergie ou opposition ?

Gîte, motel et chambre d’hôte sont des types d’hébergement distincts. Ils partagent tout de même plusieurs caractéristiques. De ce fait, plusieurs personnes ont du mal à les différencier. Le grand avènement des AirBnb encourage la confusion. Surtout, pour ce qui est des chambres d’hôte.

Savoir faire la différence

Une chambre d’hôte est une chambre qu’on loue au sein d’une maison. Il s’agit généralement d’une pièce souvent inoccupée, comme une chambre d’ami par exemple, que le propriétaire décide de louer. Souvent pour une nuit, mais parfois pour plusieurs jours, les chambres d’hôtes accueillent au maximum cinq personnes à la fois.

Il existe tout de même des maisons privées reconverties en chambres d’hôtes. Dans ces cas, l’entièreté de la maison est à la disposition du locataire durant son séjour. Le canal le plus utilisé pour réserver les chambres d’hôtes est AirBnb.

La synergie entre chambre d’hôte et AirBnb

AirBnb est considéré comme une aubaine et une menace pour les propriétaires de chambres d’hôtes. La plateforme a réussi en quelques années à devenir le visage universel de ce type de location. C’est un excellent moyen pour les propriétaires d’avoir plus de clients et d’être plus connus. Mais uniquement s’ils se plient aux normes et réglementations de la plateforme.