skip to Main Content
1-800-987-654 admin@totalwptheme.com
Le Petit-déjeuner : Le Petit Plus Qui Fidélise Les Clients De Chambres D’hôte

Le petit-déjeuner : le petit plus qui fidélise les clients de chambres d’hôte

Être propriétaire de chambres d’hôte devient de plus en plus compliqué ces temps-ci. Louer sa chambre devient une activité de plus en plus pratiquée et encadrée. Avec l’avènement d’Airbnb, la visibilité des chambres d’hôtes s’est améliorée, mais cela a aussi augmenté les attentes des clients.

Ce qui va vous démarquer des autres hôtes est l’expérience humaine que vous allez apporter lors de votre séjour. Si vos clients ont choisi une maison d’hôte plutôt qu’une chambre d’hôtel, c’est pour avoir un aspect plus humain. Cela peut-aussi être pour un aspect plus financier de prime abord. En marquant leur esprit avec de petites attentions, vous pourrez leur donner envie de revenir en ce lieu particulier, et de les fidéliser.

Voici quelques exemples de petit plus qui peuvent tout changer dans l’impression de vos client :

Un petit-déjeuner royal :

Le petit-déjeuner est une manière efficace et relativement peu coûteuse pour vous démarquer des autres. Au lieu de proposer des aliments trop typiques comme des pains au chocolat ou des croissants, faites varier les plaisirs. Proposez quelque chose d’authentique, pourquoi pas un gâteau fait maison, des crêpes, des muffins.

N’oubliez pas de proposer plusieurs types de lait végétaux pour les végans, qui deviennent de plus en plus nombreux et apprécieront fortement que vous fassiez attention à les inclure.

Un pot de bienvenue

En plus d’un plateau de courtoisie, vous devriez faire bonne impression dès le départ en accueillant vos convives immédiatement avec une boisson fraîche ou chaude selon la saison. C’est un moment de partage où vous pouvez voir directement si votre client sera plutôt d’humeur à vouloir être seul et tranquille ou si au contraire, il appréciera les moments en votre compagnie dans les espaces partagés.

Liste d’activités à faire

Bien que votre client puisse tout à fait chercher par lui-même les activités qu’il souhaite faire durant son séjour, il appréciera le travail de recherche que vous avez fait auparavant. Vous pouvez également proposer une sélection de restaurants à proximité, et même effectuer les réservations vous-mêmes.

Vous pouvez travailler en collaboration avec des hôpitaux locaux afin de devenir une hôte reconnue pour accueillir des personnes qui ont besoin de soins particuliers. Cette mesure est assez récente mais vous permettra de vous démarquer encore une fois des autres chambres d’hôtes.

Certaines personnes viendront en maison d’hôte après une opération invasive comme une optimisation mammaire Motiva, un opération des yeux… Ces clientes-là auront besoin de plus d’oreillers, et d’une meilleure écoute de manière générale.

Si cette idée vous intéresse, vous pourrez penser à investir dans des équipements aménagés, afin de rendre le séjour le plus confortable possible pour les personnes les plus faibles, tout en leur faisant oublier qu’elles étaient à hôpital il y a quelques jours. Cet environnement leur sera plus sain sur le plan psychologique et une fois remis, il se peut qu’elles recommandent votre établissement à d’autres personnes.

Offre pour un prochain séjour

Une manière simple de fidéliser vos clients est de proposer une offre promotionnelle, sur recommandation par exemple. Vous ne verrez pas les effets de suite, mais cela vous permet d’avoir une bonne base clients sur le long terme.

Back To Top
Total